PRATIQUES DES NGONDRÖS
Objectif : Comprendre le sens et la façon de faire ces pratiques rituelles qui nous aident à cheminer vers l'éveil.
Prérequis : Avoir terminé le cours d'Approfondissement du Lamrim ou au minimum le cours d’Introduction et être motivé pour la pratique.
Le terme tibétain ngondrös est habituellement traduit par "préliminaires". Les ngondrös sont en fait les étapes pour préparer notre esprit sur la voie pour entrer dans le Yoga du Mantra insurpassable du Vajrayana, le niveau le plus extraordinaire de pratique dispensé par le Bouddha Shakyamouni. Les ngondrös servent à faire mûrir notre esprit pour qu'il puisse mieux comprendre et réussir cette pratique.
On retrouve 4 ngondrös principaux :
1. La prise de refuge et l'esprit d'éveil
2. La purification des voiles par la pratique de Vajrasattva
3. L'accumulation de mérites (afin de mettre en place les conditions pour l'éveil)
4. Le yoga du maitre (Lama Tsongkhapa).
On peut accomplir ces 4 ngondrös chez-soi, par la pratique des rituels appropriés. On peut aussi les accumuler par le biais d'une retraite. Pour l’accumulation et la retraite, il faut avoir reçu les transmissions de pouvoir (Vajrasattva et Lama Tsongkhapa). Si vous ne les avez pas encore reçus, vous pourrez vous y inscrire dès qu'elles seront offertes.
Pour information ou inscription
Courriel : info@centreparamita.org
Vous pouvez payer vos cours en argent comptant, par chèque ou virement intérac par internet au ca@centreparamita.org. Si vous faites un chèque, merci de l'adresser au Centre Paramita du Québec
Ou par crédit en cliquant sur le bouton suivant :